Christian Blondel, Marine Cousin-Bernard & Olivier Lavaux – Co-Auteurs:
Mon Vendeur ce héros®
Comment développer le potentiel humain au service de la performance en point de vente ?
» Non mais vous ne voyez pas que je suis occupé… » Combien sont ceux d’entre-nous qui ont craint cette réplique d’un vendeur ou d’une vendeuse en pleine conversation avec un collègue ? Patientant alors sagement, le regard et le sourire soumis et plein d’appréhension…
Pourtant, aujourd’hui, le visiteur, lorsqu’il se rend dans un point de vente veut trouver beaucoup plus que s’il achetait sur Internet, sinon, pourquoi se déplacerait-il ? Il veut du conseil personnalisé, de l’accueil, de l’empathie, de l’écoute… Il veut se créer du plaisir et recevoir toutes les attentions qu’il juge nécessaires à la confiance qu’il accordera en faisant son achat ici et pas autre part. Il veut vivre une expérience unique !
Le vendeur devient alors la clé de voute de la réussite de la relation client et le point de vente, la scène du théâtre qu’il représente. La prise de conscience de cette nouvelle relation privilégiée entre le client et le vendeur est essentielle : c’est une réelle opportunité.
Cet ouvrage s’adresse aux plus d’un million de vendeurs en point de vente mais également aux patrons, aux managers et aux directions qui les emploient ainsi que les organismes de formation et les institutionnels.
Les auteurs illustrent chaque situation par un témoignage ou un exemple tirés de leur expérience sur le terrain. Ils proposent une analyse détaillée et objective et invitent à des éclairages et des pistes d’actions. Ils privilégient une vision transversale et globale du métier de vendeur. Il s’agit bien de dynamique de résultats et de performance, mais également de plaisir, de bienêtre et d’expériences positives pour le vendeur et ses clients !